Participez au Parvis de Noël !

Cette année, Parvis Magazine spécial Noël revient ! Destiné aux paroisses, aux voisins, aux familles, il veut apporter la joie de la Nativité dans les foyers !

Vous pouvez y contribuer ! Envoyez vos idées, vos suggestions, vos textes, vos images (tous originaux et dont vous détenez les droits, ou tombés dans le domaine public) à sedicom@chalons.catholique.fr ou déposez-les à l’évêché avant le 24 novembre. Nous sélectionnerons les meilleurs, les plus originaux, les plus inattendus peut-être, en respectant un équilibre entre les thèmes et les idées, pour bâtir le plus beau des Parvis de Noël !
Et si vous ne pouvez pas écrire ou n’avez d’images, dites-nous au moins ce que vous verriez bien dans Parvis Magazine spécial Noël, ci-dessous en commentaire !
Note importante : le nombre de pages est limité (12), et nous voulons nous adresser à tous (parents, enfants, proches ou loin de l’Église). Nous voulons proposer un magazine de qualité (notamment des images, mais pas que), cet appel ne constitue donc pas une garantie de publication, mais nous ne doutons pas que de belles idées peuvent surgir ! Alors, n’hésitez pas !

Du sens et du style

Parvis est un magazine édité par le diocèse de Châlons, à destination du grand public. Publié quatre fois par an aux grandes fêtes chrétiennes (Toussaint, Noël, Rameaux) plus un numéro d’été, Parvis magazine suit le rythme des saisons et est disponible aux périodes d’affluence dans les églises. Offert par les paroisses, soutenu par des dons, ou sur abonnement, Parvis est destiné à être offert et partagé.

Parvis a la mission de partager avec le plus grand nombre le trésor de la foi chrétienne, mais aussi des conseils pour mieux vivre sa foi dans la vie quotidienne. Persuadés qu’il n’est pas toujours besoin d’aller cherche loin ce qui est proche, les auteurs de Parvis veulent en quelque sorte révéler à quel point l’Évangile parle au cœur de l’Homme, hier comme aujourd’hui, et peut aider à donner du sens à sa vie. Parvis n’engage à rien, n’oblige à rien, mais permet de se réapproprier, de façon claire et accessible, l’héritage chrétien. On peut avoir la foi ou pas, peu importe, et lire Parvis, pour comprendre le monde qui nous entoure (truffé dé références chrétiennes), ou encore se poser des questions quant aux petits et grands choix de la vie quotidienne. Le tout, dans un style décontracté, lisible et actuel.

Feuilleter les magazines :

Parvis Magazine – N°7

Parvis Magazine – N°6