Messe pour un défunt

Demander qu’une messe soit célébrée à une intention est un acte de foi en la puissance du sacrifice du Christ que l’Église encourage. Nos défunts ont besoin de nos prières, comme nous avons besoin des leurs. Le lieu où nous sommes le plus étroitement unis à eux dans le Christ, c’est lorsque nous célébrons l’Eucharistie par laquelle le Père nous réunit comme ses fils et ses filles bien-aimés. Communier au Corps du Christ en faisant monter vers Lui, nos intentions pour nos défunts les entraîne avec nous dans l’intimité du Cœur de Dieu.
C’est une occasion de contribuer à la vie de l’Église et de soutenir la vie matérielle de leurs prêtres. Le montant de l’Offrande, fixé par l’Assemblée des Évêques de France est de 18 euros. En aucun cas, elle ne doit être un empêchement pour ceux qui ne peuvent donner cette somme.