Le carême nous permet de revenir à la source chrétienne ! pourquoi ?

 

L’amour de Dieu, qui est un Amour infini, nous incite toujours à ne jamais baisser les bras lors d’une épreuve. En ce moment actuel, nous vivons dans un monde bouleversé et chaotique toujours à la recherche de quelque chose et fort inquiet face à cette épidémie nouvelle du Coronavirus qui menace la vie humaine. Aussi, beaucoup de gens sont-ils plongés dans la détresse et l’anxiété, ne sachant pas ce qu’il adviendra.

Nous, en tant que chrétiens, nous comptons fermement sur le secours du Très Haut pour qu’il nous aide à rester clairvoyants, lucides, vigilants surtout confiants ;  durant ce temps de Carême, efforçons-nous de ne voir que l’essentiel, l’espérance en Jésus Christ mais aussi d’aller vers les autres comme messagers de la joie : cela peut-être la rencontre avec les amis, des inconnus, la faculté de les écouter et de leur donner cette bouffée d’Espérance qui manque beaucoup.

Dieu cherche-t-il à nous mettre à l’épreuve ?  Paul nous affirme dans sa lettre à la communauté de Corinthe : « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort, Quand tu n’as plus la force d’avancer, Dieu lui- même te porte dans ses bras. » c’est un soutien constant que Dieu nous accorde en ce temps de pénitence.

Comment agir dans la vie de tous les jours pendant ce temps qui précède Pâques ?  Resserrer les liens dans notre famille, aider tout simplement un voisin ou une voisine malade ou en difficulté, écouter la gulfportpharmacy.com/tramadol personne isolée, rendre une petite visite à qui n’en a pas, offrir son sourire, faire un geste délicat : c’est dans les petites choses que Dieu verra la lumière de notre cœur dont notre intérieur.

                                                                                                              Père Jean Baptiste