L’espoir qui fait vivre

Nous vivons actuellement dans une grave crise économique et sociale.  Du coup, nous nous interrogeons sur notre avenir. Autour de nous, la réalité ne cesse de nous confronter aux difficultés. Que faire ? il n’y a pas de solution déjà préparée et valable pour tout ; mais il revient à chacun d’entre nous de manifester notre solidarité et notre charité envers ceux qui ont besoin de notre aide et de notre amitié.

Il est temps de penser à changer nos modes de vie pour relever ensemble les défis quotidiens. Des projets paroissiaux nous invitent à participer davantage, en vue de construire notre communauté chrétienne dans la confiance. Malgré l’épidémie qui nous a bouleversés, nous avons déjà vécu des moments de grande émotion lors de l’Exposition des crèches venues du Viet Nam, ou de joie intense partagée les uns avec les autres dans les rencontres les plus diverses.  Nous en remercions Dieu. Nous remercions également Dieu de nous avoir donné l’opportunité de nous engager dans diverses activités. Comme courir, faire du vélo, nager, toutes les facultés mentales. On peut même jouer aux jogos de slots online

Nous continuons à avancer ensemble vers un horizon qui offre de multiples raisons d’espérer. Unis dans la fraternité, nous parviendrons à traverser la tempête violente. Je pense aux paroissiens, qui, en ce moment, donnent leur temps au service du prochain.  Notre solidarité ne passe pas seulement par nos paroles, mais aussi par des actes concrets. C’est ainsi que la Foi nous permet de vivre dans la fidélité à l’Amour du Christ.

Dans l’intimité de notre cœur, particulièrement en temps de Carême, nous sommes invités à revenir à la source de notre conversion, à marcher avec le Seigneur vers la lumière de Pâques, où nous trouverons la bonté du pardon. Notre vie de baptisés sera revivifiée, par notre changement d’attitude envers Dieu et des autres. Nous pouvons aller au désert chaque jour avec le Christ à travers la prière et l’Eucharistie. Avec lui, nous apprenons à changer notre état d’esprit, à passer du désespoir à l’Espérance.

Neuf jeunes de notre paroisse ont reçu le sacrement de confirmation le 14 février. Nous leur faisons confiance pour qu’ils ne cessent de témoigner de leur Foi dans cet engagement et dans ceux qu’ils prendront ensuite. Il nous revient de les soutenir et de les accompagner par notre prière dans cette nouvelle adderall-neurotoxicity mission que Dieu leur confie.  J’appelle d’autres jeunes à oser se lancer dans la préparation à la confirmation pour faire grandir la foi tous ensemble. Merci à vous tous les paroissiennes et paroissiens de porter ainsi la charge missionnaire.