La rentrée, c’est aussi chez nous!

La rentrée scolaire est à notre porte. La reprise du chemin de l’école se fait dans toute la France. C’est une période très chargée pour toutes les familles. Des joies ainsi que des soucis font un mélange inexprimable sur le visage des parents.

Notre paroisse fait également sa rentrée pastorale pleine d’espoir et de projets pour l’avenir. Comme d’habitude, elle appelle de nouvelles forces vives pour redynamiser ses activités missionnaires. Elle est bien-sûr toujours à l’écoute, attentive, accueillante et chaleureuse pour tous ceux qui souhaitent faire de belles rencontres. De nombreux bénévoles sont déjà engagés depuis des années et assument des missions diverses au service de notre communauté. Ils  se dévouent pleinement,  souvent en silence, mais avec efficacité, avec beaucoup d’humilité et de zèle. « La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux ». Comme prêtre, j’appelle tous les fidèles à soutenir nos équipes paroissiales et à aider les plus faibles dans la solidarité et la fraternité.

Après les vacances, nous mettons la main à la pâte. Le travail paroissial ne se fait pas sans votre dynamisme et votre participation. Nous nous donnons la main pour avancer dans une aventure qui nous ouvrira à de nouveaux horizons. Je vous invite à penser aux inscriptions du catéchisme de vos enfants qui auront lieu le vendredi 10 septembre de 17h à 18h30 et le samedi 11 septembre de 10h à 12h à la salle saint Augustin, 48 rue des martyrs de la résistance. La messe de rentrée paroissiale sera célébrée le 19 septembre à Fère-Champenoise, suivie de la bénédiction des cartables. Avec un esprit nouveau et des forces nouvelles, nous découvrons la richesse de chacun animé par le même amour sans oublier nos identités. Bonne rentrée à toutes et à tous

Père Jean-Baptiste.