Un lieu pour se retrouver

Vous pouvez venir au sanctuaire Notre Dame de L’Épine en pèlerinage, mais aussi simplement, pour faire brûler un cierge, offrir une messe, dialoguer, ou découvrir la richesse du lieu.

N’hésitez pas à déposer sur ce site vos intentions de prière, et à faire un don pour soutenir les projets du sanctuaire. Vous pouvez aussi nous faire part de votre désir de devenir bénévole.

Le sanctuaire Notre Dame de l’Épine regroupe :

• La Basilique, haut lieu marnais de prières et de pèlerinage. C’est aussi l’église paroissiale de la commune de l’Épine. La messe et les sacrements y sont habituellement célébrées.
  • La salle Odette Prévost, salle de 400 m2 avec un point chaud et des sanitaires, pour accueillir les groupes de pèlerins et divers évènements religieux ou culturels.
  • La halte du pèlerin permettant le couchage d’une quarantaine de personnes en chambres doubles et dortoirs.
  • La boutique, magasin du sanctuaire proposant des objets religieux et quelques produits locaux.
  • La maison saint Jean, ancien presbytère avec un grand jardin, en attente d’ une communauté religieuse qui assurera l’animation spirituelle et pastorale du site.

Le sanctuaire, c’est aussi une équipe dynamique de bénévoles à votre service.