Demander une messe.

Un beau cadeau pour ceux qu’on aime.

Demander une messe, c’est entrer dans la prière de l’Eglise, confier à Dieu les intentions qui nous sont chères et soutenir les prêtres.

En effet, chaque fois que la messe est célébrée, le Christ est présent et offert « pour la multitude » : tout l’amour de Dieu pour les hommes est alors donné.

Ainsi, si la messe a une valeur universelle et est toujours célébrée pour “la gloire de Dieu et le salut du monde”, le prêtre peut y associer une intention particulière.

La messe ne s’achète ni ne se vend, mais l’usage veut qu’à l’occasion d’une demande de célébration de messe à ses intentions personnelles on fasse une offrande qui contribuera ainsi à la subsistance du prêtre qui la célébrera.

Pour éviter toutes disparités de pratique et toute impression de commerce, l’offrande est fixée par la Conférence des évêques de France pour tout le pays. Actuellement, la somme indiquée est de 18 euros pour une messe.

Vous pouvez envoyer votre offrande par chèque à l’ordre de « Communauté Saint Martin » à l’adresse suivante :

Basilique Notre-Dame de l’Epine – Demander une messe
1 rue Emile Barbier
51460 L’EPINE

Demander une messe

Vos coordonnées nous sont indispensables pour traiter votre demande.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser à vosdroits@chalons.catholique.fr