UN ACCUEIL POUR LES JEUNES. C’est une œuvre d’éducation authentiquement humaine destinée à développer les potentialités des jeunes, par le biais d’activités adaptées et d’un suivi personnel, avec un accent particulier sur l’apprentissage de la vie en commun.

UN ACCUEIL CATHOLIQUE. C’est une œuvre d’éducation chrétienne organisée par la paroisse catholique de Châlons Centre. La liberté religieuse y est respectée, tous les enfants y sont accueillis à la condition d’adhérer au projet pédagogique d’inspiration chrétienne.

UN ACCUEIL DÉCLARÉ. C’est un Accueil Collectif de Mineurs (ACM) fonctionnant en accueil de loisir extrascolaire, déclaré auprès de Jeunesse & Sport, encadré par des éducateurs qualifiés (BAFD, BAFA, autres diplômes équivalents), organisé par l’Association Avenir Jeunes 51 (Association de loi 1901 en lien avec le diocèse de Châlons).

UN ACCUEIL ÉDUCATIF. Le patronage n’est pas une garderie, il s’agit de permettre aux jeunes de vivre une expérience communautaire et dans la durée, avec une visée pédagogique, ce qui implique une certaine stabilité du public accueilli. Les inscriptions à la semaine seront privilégiées, mais les inscriptions à la journée seront acceptées dans la limite des places restantes.

Lien vers la page Facebook : Patronnage Saint Joseph  !

Contact du Prêtre