… qui comprend une dizaine de membres exclusivement féminin au côté du diacre et du prêtre de la paroisse. Il s’agit d’accompagner les familles au cours de deux rencontres officielles : la première, avec le prêtre, le diacre et les familles, pour rappeler le sens du baptême et la symbolique de la cérémonie et échanger sur la lecture d’une image sur le choix du sacrement. La seconde rencontre concerne seulement un des membres de l’équipe qui se rend dans la famille pour choisir textes et chants et créer ensemble le livret du baptême. La responsable de l’équipe depuis une dizaine d’années, Hélène Gobillard reconnait le bonheur ressenti à rencontrer des couples dans cette démarche liée à leur foi, à leurs valeurs ou à ce que représente pour eux le baptême. C’est aussi un enrichissement personnel et un apport réciproque facilités par la liberté offerte par Don Jérôme du jour (samedi ou dimanche) comme du lieu (basilique ou églises de paroisse) du sacrement.