Le conseil pastoral

Le Conseil pastoral de paroisse analyse les besoins pour l’évangélisation et la vie de l’église, propose des projets et les évalue.
Bureau : Père Jean-Baptiste Vu, Simone Lanthiez, Annaïse Guillaume-Barry.
Membres : Claudine Cahon, Colette Chardain, Anne-Sophie Dubois, Géraldine Gandon, Chantal Gonçalvès, Gérard Gorisse, Odile Mathellié, Huguette Parent, Isabelle Perrier + équipe de conduite.

Le Conseil Pastoral de Paroisse (CPP) est un lieu d’engagement. Cette institution ecclésiale, née dans la foulée du Concile Vatican II, permet de mettre en route le « concours de tous » au sein de la paroisse.

Présidé par le curé de la paroisse, le CPP est un conseil constitué de prêtres, de l’équipe d’animation pastorale (EAP) et de laïcs qui se réunissent pour favoriser l’activité de toute la communauté paroissiale et pour l’aider à être une véritable communauté chrétienne, fidèle à l’Evangile et féconde dans la charité.

Le CPP est au service de la communauté chrétienne pour permettre à tous ses membres de réaliser leur mission.

Son rôle est triple : étudier ce qui touche l’activité pastorale, l’évaluer et proposer des solutions pratiques.

La paroisse étant une communauté chrétienne parmi d’autres dans le secteur pastoral, le CPP est en lien étroit avec l’EAP et le conseil diocésain de pastorale (CDP) afin d’effectuer un véritable travail pastoral de secteur.