Le conseil économique

Saint Augustin vit par les dons de ses membres. Aucune subvention ne lui est versée par l’état, le Vatican ou le diocèse de Chalons en Champagne. Chaque chrétien est responsable de sa communauté et de sa situation économique.
La Bible demande que les croyants versent la dîme soit les prémisses de ce que nous gagnons. C’est un geste de confiance en la Providence de Dieu qui nous est demandé. Nous donnons à l’Eglise et aux œuvres caritatives une part de nos biens et nous croyons que Dieu bénira notre générosité.

Le versement habituel s’appelle le Denier de l’Eglise. Vous pouvez donner directement en ligne via le site du Diocèse de  Chalons en Champagne. Viennent les quêtes aux célébrations et les offrandes libres. Merci à tous de nous donner les moyens de rejoindre toutes les personnes de ce quartier et particulièrement les plus pauvres.

Le conseil économique de paroisse gère les besoins de la pastorale et les besoins matériels. L’immobilier est géré par l’Association Diocésaine.
Père Jean-Baptiste Vu, Trésorière : Chantal Gonçalvès, Comptable : Claudine Cahon, Intendant : Gerard Gorisse – Autres membres : Marc Parent, Michel Laurant, Marie-Claire Martin, Marie-Noëlle Misset