S’abonner à la newsletter

Restez informé en recevant les lettres mensuelles de l’Église catholique du diocèse de Châlons.

En validant votre inscription, vous acceptez que le Diocèse de Châlons mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer mensuellement sa lettre d’informations.

Le magazine des catholiques du diocèse de Châlons

Édito de Mgr Touvet – Octobre 2019

Tout baptisé est une mission

C’est avec ces mots, extraits de son message pour la 93ème journée mondiale des Missions (Dimanche 20 octobre 2019) que le Pape François nous invite à vivre pleinement notre vocation au cœur d’une Église qui est missionnaire par nature.
« Celui qui aime se met en mouvement, il est poussé en dehors de lui-même, il est attiré et attire, il se donne à l’autre et tisse des relations qui engendrent la vie. » Nous avons reçu le dépôt de la foi par la Tradition Apostolique, c’est-à-dire par la transmission de génération en génération depuis les Apôtres. Forts de notre foi, remplis du Saint-Esprit, nous sommes envoyés dans le monde d’aujourd’hui pour annoncer la merveille du Salut : par la mort et la résurrection de Jésus, toute personne humaine reçoit, dans un acte volontaire libre et réfléchi et par un don gratuit du Seigneur, le pardon de ses péchés et la vie éternelle. J’ai souhaité que notre diocèse réponde à la demande du Pape qui invitait en 2013 les communautés à engager une
« conversion pastorale et missionnaire » : je souhaite que chacun participe activement à la réflexion synodale en cours, en commençant par sa conversion personnelle dans une vraie rencontre avec Jésus et l’accueil joyeux du souffle de l’Esprit.

François TOUVET
Évêque de Châlons