Soyez les bienvenus sur le site de la Paroisse du Mont Aimé. Il est destiné à vous informer sur l’actualité de la vie paroissiale.

Vous y trouverez notamment les horaires et lieu de messes et célébrations (Agenda). Il répondra aux questions que vous vous posez lorsque surviennent des évènements heureux ou tristes (Vie Chrétienne). Et vous y trouverez toute la Vie de notre Paroisse (Actualités) ; mais aussi tous les responsables et son organisation (Vie paroissiale) et ses mouvements (Mouvements). Et enfin des références à notre diocèse (Infos diocèse)

N’hésitez pas à nous solliciter via notre adresse mail : paroissesaintleu51@gmail.com

MESSAGE DE DERNIÈRE MINUTE : Notre évêque, monseigneur Touvet quitte son ministère pour rejoindre Fréjus. Texte à lire dans notre rubrique diocèse. Consulter la vidéo.

(Dernière mise à jour : 02 février 2024)

Que cette année 2024 soit celle de la fraternité et de la paix dans le monde, de la liberté retrouvée des chrétiens persécutés et de la suffisance des peuples.

Chers frères et soeurs, Pendant toute la durée du confinement, avec l’ensemble des prêtres et diacre de l’équipe sacerdotale, nous mettrons tout en oeuvre pour maintenir les liens fraternels et assurer la continuité de la vie spirituelle des paroisses via internet. Chaîne Youtube de la paroisse : https://www.youtube.com/channel/UCbEWIBe0Ycx1y07FJ0Vlk-g Régulièrement, des vidéos seront postées par les prêtres (commentaires sur la Parole, partage autour du document « Prophètes missionnaires ».) VOUS ÊTES INVITÉS à participer à la vie de la chaîne Youtube de la paroisse d’Epernay en proposant, vous aussi, des vidéos (témoignages de foi, chants, prières…) Vous pourrez envoyer vos vidéos au père Pierre : abbe.pierreh@yahoo.com Envoi de textes pour méditer, prier et de liens vers des émissions nationales et les initiatives diocésaines Si vous souhaitez vous inscrire à la liste d’envoi, et/ou partager vous aussi des textes, des chants, nous vous invitons à transmettre votre adresse mail à Chantal Remy : chantremy@orange.fr N’hésitez pas à faire circuler ces informations autour de vous, à inviter des personnes de tous horizons à partager notre vie paroissiale. Il nous faut sortir de nos frontières pour témoigner de notre foi et devenir, à la suite de notre évêque et de Jésus, des prophètes de l’espérance. Le père François de Mianville.

Compte tenu des évènements d’abus sexuels révélés au cours de ces dernières semaines, le diocèse nous demande de communiquer un numéro d’appel national commun pour les victimes dans l’Église. Un clic sur cette phrase pourra vous apporter les moyens de communiquer et de porter ces évènements vers des orientations adaptées.

Suivez l’éditorial de l’espace missionnaire du vignoble – 2089 du 15 juin 2023 au 3 septembre 2023 (cliquer sur le pavé ci-dessus)

Vous pouvez aussi lire l’évangile au quotidien : https://levangileauquotidien.org

Le site de la paroisse est un moyen d’information et de lecture, il doit être aussi un moyen de partage.

Dans « Actualités de la paroisse » vous retrouvez les moments forts de la vie de notre communauté chrétienne. N’hésitez pas à transmettre vos impressions ou photos d’évènements qui vous ont marqués, cela peut être communions, baptêmes, pèlerinages, fêtes et rassemblements catholiques, actions caritatives etc… Vous vous adresserez aux personnes (Relais villages) ayant l’agrément pour accéder à la mise à jour du site, ou à défaut à Jean-Claude Mahaut, 76 (D) avenue de Bammental – 51130 Vertus – BLANCS COTEAUX – Afin d’éviter les transferts de clés USB, CD ou disquettes (oui, ça existe encore !) il est possible d’utiliser la voie électronique: jncldmah@aol.com . Les photos devront avoir un format maximum (si possible) de 800 x 600 ou pas plus de 400 Ko. Cette définition est suffisante pour la diffusion, cela évite ainsi des temps de transfert parfois très longs. L’appareil photos de la paroisse est disponible auprès de J.Claude Mahaut également.

Il a été rapporté que les photos sont trop petites. Effectivement, ce sont parfois des vignettes. Il suffit de cliquer sur chacune d’elles pour obtenir un format beaucoup plus confortable. De cette manière, il est possible de copier ces photos ou de faire une copie écran. Pour revenir à la page en cours, cliquer à nouveau cette fois sur la flèche en haut à gauche de cette page. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le calendrier des rencontres et pèlerinages.

pelerinages@chalons.catholique.fr

______________________________

Pour vous diriger sur le site du diocèse de Châlons en Champagne : https://chalons.catholique.fr Pour vous diriger vers le site du diocèse de Reims Ardennes, https://catholique-reims.fr/

Le bulletin paroissial, édition semestrielle, est distribué dans vos boîtes à lettres en juin et décembre. Vous pouvez y retrouver l’éditorial du prêtre – Les échos de nos clochers : – Vie Chrétienne, les actualités de nos vingt bourgs, portraits de ceux qui animent notre communauté.. Le fascicule est disponible auprès de vos relais locaux ou à l’accueil de l’église Saint Martin de Vertus. Pour les personnes hors de notre communauté chrétienne ou ne pouvant se le procurer, utilisez ce raccourci :  Numéro 34 de juin 2023 . Exceptionnellement, le numéro de juin 2020 n’est pas paru pour cause d’épidémie. Archives. Vous pouvez retrouver tous les bulletins depuis leur création en décembre 2005 et selon leur numérotation en utilisant la liste suivante : 00 01020304050607080910111213141516171819202122232425262728 29 30 –  31 – 32 – 3334

Le magazine des catholiques du diocèse de Châlons, n° 7 diffusé le 08 septembre 2021.

Retrouvez sur cette ligne les anciens numéros de Parvis Magazine. _____________________________________________________________________________________________________________________________