DU29 NOVEMBRE AU 19 DÉCEMBRE 2020

spécial confinement

du29 novembre au 19 décembre 2020

L’AVENT : un bain d’espérance

Reconnaissons que nous en avons bien besoin !

Pour nous y plonger, voilà que nous est donnée la possibilité de reprendre les célébrations eucharistiques dans des conditions extrêmement contraintes, il est vrai (30 personnes maxi), mais enfin ! l’Avent nous rassemble à nouveau. L’Avent nous tourne vers l’avenir avec 3 manières différentes et complémentaires de concevoir la venue de Jésus.

A brève échéance, il y a sa venue à Noël que l’Avent nous dispose à accueillir : quelle joie de nous préparer ensemble à la venue du sauveur, à la naissance de Dieu, parmi nous.

A longue échéance, ou en tout cas à échéance inconnue, nous attendons la venue du Christ dans la gloire, son avènement à la fin des temps, sa victoire définitive sur  les ténèbres, le péché et la mort.

A échéance immédiate, il ya ces multiples rencontres avec Jésus que nous ménage la vie quotidienne. Il vient, il vient sans cesse et nous passons si souvent sans le voir. Et l’on se dit après coup comme les patriarches du livre de la Genèse : « tu étais là, et je ne le savais pas ».

Oui chers frères et sœurs, que ce temps de l’Avent restaure, fortifie en nous l’espérance de la venue de Jésus, l’assurance de sa présence pleine d’amour à nos côtés, aux côtés de ceux que la vie malmène en ce moment et que nous en soyons des témoins, des prophètes auprès de ceux qui nous entourent.                                                                Père Denis

Les MESSES reprennent avec une « jauge » de 30 personnes maximum, célébrant compris.

Les attestations dérogatoires de déplacement restent obligatoires au moins jusqu’au 15 décembre : une case est prévue pour les activités cultuelles.

MESSES DOMINICALESDU 29 NOVEMBRE AU 13 DECEMBRE

À SÉZANNE

À l’église Saint-Denis, le samedi 18h30, le dimanche 10h30 et 18hpour ceux qui n’auraient pu être accueillis aux messes habituelles.

ATTENTION !!! les messes du samedi soir, prévues et annoncées dans les villages sont déplacées à l’église Saint-Denis du fait des contraintes imposées par les normes sanitaires. Merci de votre compréhension.

À SAINt JUST-SAUVAGE :29 novembre et 6 décembre puis

A ANGLURE le 13 décembre

Le dimanche à 10h30 et 11h30pour ceux qui n’auraient pu être accueillis

MESSES DE SEMAINE

À SÉZANNE à l’église

Mardi 8h30 avec Laudes intégrées – Jeudi 18h30 avec Vêpres intégréesprécédées de l’adoration du Saint-Sacrement à 18h

À ANGLURE à l’église

Lundi 18h30 – Jeudi 8h30 – vendredi 18h30

EXPOSITION DU SAINT-SACREMENT à l’église Saint-Denis de Sézanne :               les jeudis avant la messe, de 18h à 18h30.

INTENTIONS DE MESSES

Dimanche    29 novembre :  pour Laure AUVERGNIOT et Maria RODRIGUES

Ils ont rejoint notre Seigneur :

6 novembre       à Conflans/S          Liliane    PERRAULT      86 ans    nee PREUX

13 novembre      à Clesles                     Michel  LEFEVRE            64 ans

14 novembre      à Anglure                  Hubert VUILLEMIN          82 ans

17 novembre      à Saron/Aube           Eliane PONCHEL           84 ans   Neé DELHELLE

19 novembre      à St Just                       ALLAIN    GUY                   95 ans

20 novembre     à St Just                        René RONGIARD            85 ans

25 novembre     à Conflans/S            Gilberte LARPENTEUR 93 ans    Née PREVOT

25 novembre    à Saron/Aube    Maurice SOREL                     85 ans

PROPOSITIONS POUR FAIRE EGLISE TOUS ENSEMBLE DURANT LE CONFINEMENT ;Maintien du lien fraternel :

• Chaîne d’amitié contact : Angélique de Lestapis (06 21 15 28 06 angeliquedelestapis@gmail.com)
  • Partage de messages, lectures, videos, prières par mail. Toujours possible de participer en se signalant à Angélique pour faire partie du groupe de diffusion.

SUR RCF (Sézanne : 99.2)

Célébrez le jour du Seigneur : tous les Week-End (sam18h10- dim10h45)

Chapelet de LOURDES : tous les jours (sauf jeudi, messe) à 15h30

NOUVELLES

• Le Père Patrice (suite) : il est rentré au presbytère ; sa santé s’améliore.
  • Le Père François RONEZ a été testé positif au covid comme plusieurs autres résidents et membres du personnel du Foyer Françoise de Sales Aviat.

Nous continuons à les porter dans notre prière ainsi que tous les malades et les sœurs Oblates.

Aux sorties des messes et dans les presbytères, à partir du dimanche 29 novembre, vente de rochers de Noël en chocolat (80 centimes d’euros l’unité)

Auxsorties des messes, la lettre pastorale « Prophètes de l’espérance » publiée le 10 octobre 2020 lors du pèlerinage diocésain est à votre disposition.

Propositions de retraite spirituelle en ligne pour l’Avent

Rappel : Les presbytères sont fermés pendant le confinement.Vous pouvez joindre les sœurs d’Anglure par téléphone03.26.42.71.83. Toutefois, il faut noter qu’elles sont indisponibles de 8h à 9h30 et de 17h45 à 19h chaque jour, merci d’en tenir compte.