L’engagement devant Dieu est :

• Un acte de foi : confiance en soi, confiance en l’autre avec nos richesses et nos fragilités. Savoir que chacun va évoluer sans jamais savoir comment et sans vouloir changer l’autre malgré lui

• Un acte d’espérance : acceptant nos différences, nos faiblesses, nos erreurs, s’engager à faire tout notre possible chaque jour afin que notre couple dure et croire que c’est possible. Croire en nos capacités à dépasser les difficultés. Décider de vouloir durer.

• Un acte d’amour : source d’épanouissement, l’amour conduit à l’ouverture aux enfants, à la famille, aux amis, à la société. Notre amour est à l’image de l’Amour de Dieu, source de tout amour.

Vos motivations pour vous marier à l’Eglise, avec le Sacrement du Mariage, peuvent être diverses :
Vous souhaitez plus qu’une simple démarche administrative.

• Pour vous, le mariage est une fête qui ne peut pas se vivre sans une belle cérémonie à l’église «comme on a toujours fait dans notre famille».

• Vous pensez qu’il a la vertu de protéger votre amour.

• Vous avez envie d’exprimer la dimension sacrée de l’amour humain.

• Pour vous catholiques pratiquants, vous désirez vivre votre amour en union avec Dieu, source de tout amour.

Demander le sacrement de mariage, c’est faire librement la promesse devant Dieu de se lier pour la vie, pour une longue histoire parfois mouvementée mais unique et belle.