Chargement…

Fortifier sa vie de couple

Conforter, consolider, renforcer !
Rien n’est jamais acquis !
Une relation de couple est comme un feu de cheminée, elle s’entretient pour garder la chaleur dans le foyer.
Ecoute, communication, joie, don de soi, accueil de l’autre, tendresse, pardon, ouverture, partage avec d’autres,….
Pour vous y aider, diverses propositions existent quel que soit votre âge et votre proximité avec l’Eglise
« L’histoire d’une famille est jalonnée de crises….
L’Eglise désire accompagner toutes les familles et chacune d’elles afin qu’elles découvrent la meilleure voie pour surmonter les difficultés qu’elles rencontrent sur leur route »

Le Service diocésain de Pastorale des Familles

La Pastorale des Familles est un service de l’Église catholique, dont l’objectif est :
de soutenir les personnes dans leur vie affective, familiale et conjugale à la lumière de l’Évangile et de l’enseignement de l’Église,
d’accompagner les familles dans toutes les situations pour les aider à vivre leurs engagements.
La Pastorale des Familles est également au service des Mouvements d’Église et des paroisses pour soutenir les initiatives destinées aux familles.
La famille mérite tous nos soins et notre attention bienveillante.
Le service de la pastorale des familles se veut un lieu d’écoute des réalités et évolutions que vivent les familles d’aujourd’hui.
Il s’attache à mener un travail de réflexion, de propositions, d’accompagnement,
guidé par la bonne nouvelle du message évangélique pour une vision chrétienne de la famille.