Formation des grands servants (plus de 13 ans)

Événements 2023-2024

21 octobre 2023 - Journée Saint Memmie

Je télécharge
l'autorisation parentale

Programme :

• 12h30 Rendez-vous à l'église Saint Martin de Courtisols
  • Pique-nique
  • Marche vers Saint-Memmie
  • 18h15 Messe présidée par Monseigneur

10 février 2024 - Journée au mémorial d'Épernay

Renseignements et inscription à venir.

L’objectif du groupe des grands servants n’est pas d’abord technique, il s’agit plutôt d’approfondir le sens de la liturgie, de découvrir la signification des gestes posés lors des cérémonies, de s’approprier les dispositions intérieures d’un grand servant d’autel. Ce groupe vise également à développer l’amitié entre les grands servants d’autel du diocèse.

Par ailleurs, il existe un groupe de grands clercs de l’évêque, ce sont des grands servants d’autel, ayant reçu le sacrement de la confirmation, qui après une lettre de demande à l’évêque reçoivent de ses mains une croix signe de leur engagement à servir leur paroisse et le diocèse. Ces grands clercs ont une place privilégiée lors des cérémonies diocésaines.