Demander des obsèques religieuses

Pour la simplicité des démarches, contactez d’abord l’entreprise de pompes funèbres de votre choix. Elle se mettra en rapport avec la paroisse pour convenir, selon vos souhaits et les disponibilités des uns et des autres, du lieu et de l’heure de la cérémonie. Habituellement sur la paroisse saint Etienne de Châlons centre, les obsèques religieuses se célèbrent à l’église saint Jean. Si la forme de la célébration la plus demandée est la bénédiction (célébration sans eucharistie ni communion), une messe est néanmoins célébrée dans la paroisse  pour le repos de l’âme du défunt. Chaque premier dimanche du mois, les familles concernées étant avisées, il est fait mémoire des défunts du mois précédant à la messe de 10h30 à Notre Dame en Vaux. C’est le mystère pascal du Christ que l’Eglise célèbre, avec foi, dans les funérailles de ses enfants. Ils sont devenus par leur baptême membres du Christ mort et ressuscité. On prie pour qu’ils passent avec le Christ de la mort à la vie, qu’ils soient purifiés dans leur âme et rejoignent au ciel tous les saints, dans l’attente de la résurrection des morts et la bienheureuse espérance de l’avènement du Christ (notes doctrinales et pastorales du missel des défunts).