Mois eucharistique

du 7 mai au 11 juin 2023

Depuis quelques mois, un groupe de paroissiens de Châlons porte le projet d’un mois eucharistique,

• afin de mettre en lumière la beauté, la grandeur et la majesté du sacrement eucharistique,
  • afin de rendre honneur au Christ,
  • afin d’affermir la foi des fidèles,
  • et afin de faire prendre conscience de la nécessité vitale pour tout baptisé de célébrer ce saint mystère,

En complément de l’exposition « Les Miracles eucharistiques par Carlo Acutis », présentée à l’église Saint-Alpin du 7 au 24 mai, cette équipe est heureuse de vous proposer les trois initiatives suivantes :

1. Recevoir une méditation quotidienne par mail
  2. Partager le témoignage d’une expérience eucharistique vécue personnellement
  3. Participer aux 72h d’adoration (8-11 juin) pour préparer la Fête-Dieu

1. Inscription à la méditation quotidienne

Du 7 mai au 11 juin, nourrissez votre foi quotidiennement par ces fioretti autour de l’eucharistie, en inscrivant votre adresse mail ci-dessous :

éphéméride

2. Votre témoignage sur l’eucharistie

L’eucharistie nous rapproche du Christ en qui nous mettons notre foi et notre espérance.

Cette démarche de recueillir votre témoignage entend rappeler que le Christ est vivant.

Si vous souhaitez partager une manifestation divine vécue personnellement, un fait de vie ou de foi lié à la communion, nous vous invitons à le faire ici :

Par défaut, ce témoignage restera anonyme. Si vous acceptez qu’il soit publié*, cochez la case.

* Il est envisagé d’en faire profiter les paroissiens une fois l’opération terminée, selon des modalités à définir.

témoignage

3. Inscription pour les 72h d’adoration