FLASH-INFOS PAROISSE BX FREDERIC OZANAM ETE 2020 | DU 28 JUIN AU 30 AOÛT 2020

Père Denis Véjux

Résidant à Sézanne

8, rue des teinturiersdenisvejux@yahoo.fr

Permanences au presbytère :

Les vendredis de 16h à 18h ou sur  rendez-vous

FLASH-INFOS

paroissebXFrédéric ozanam

ETE  2020  |  du 28 JUIN au 30 aout 2020

Edito : été 2020

Après la reprise des célébrations à la Pentecôte, la grâce du rassemblement dominical retrouvé, succède pour nos communautés paroissiales le temps de la dispersion estivale. Qu’il apporte à chacun la joie des retrouvailles familiales, des amitiés renouées, un peu de repos et de sérénité au cœur d’une situation qui reste préoccupante sur le plan sanitaire, social et .économique.

Avec ce dernier bulletin, je voudrais vous donner quelques nouvelles pour l’été et la rentrée :

Comme vous le savez, David nous quitte le 19 juillet pour rejoindre à la rentrée le presbytère d’Epernay où il résidera avec deux prêtres au service de 4 paroisses de l’espace missionnaire du Vignoble.

Nous lui disons au revoir  et merci ce dimanche et vous pouvez déposer un don à son intention dans chaque presbytère jusque mi-juillet.                                                                                                                                      Nous accueillerons le 1er août un prêtre congolais, le Père Francky BOLAMBULI, étudiant à l’université de Strasbourg. Il n’est pas motorisé et aura donc à l’occasion besoin de chauffeurs, même si je fais en sorte que l’essentiel de son service se fasse sur Sézanne où il résidera. Faites-lui bon accueil, invitez-le à votre table, faites-lui découvrir notre si belle région. Vous pourrez le contacter au presbytère (03 26 80 53 69) ou sur son portable (07 58 53 27 05).

La prochaine rentrée pastorale sera marquée par le début des visites pastorales de notre évêque sur l’espace missionnaire : une célébration de lancement pour nos 6 paroisses aura lieu le dimanche 13 septembre 10h30, à l’église Saint Denis, suivi d’un repas partagé à la salle du Prétoire. C’est aussi lors de cette messe que nous dirons merci et au revoir aux sœurs de Bon Secours. (cf. programme des visites pastorales p.2)

Vous trouvez encarté dans ce bulletin un message de notre évêque, invitant des volontaires à participer au stand des diocèses de Châlons et Reims à la Foire de Châlons (4-14 septembre). Pensez-y…

Restons reliés par l’affection fraternelle et la prière. Père Denis

– INformations generales & nouvelles-