FLASH-INFOS n° 324 du lundi 25 décembre 2017 au 14 janvier 2018

OZANAM d’AUBE & SEINE                        du lundi 25 décembre 2017

Au dimanche 14 janvier 2018

————————————————————————————————-

Allemanche –  Anglure  – Bagneux –  Baudement –  La Chapelle  Lasson -Clesles    Conflans/Seine –  Courcemain –  Esclavolles –  Granges  –  Marcilly/Seine –  Marsangis  –  Saint-Just/Sauvage – Saint Quentin  –  St Saturnin – Saron/Aube – Villeneuve St V. – Villiers aux C. – Vouarces

Edito pour le temps de Noël

Après le temps du désir qu’est l’Avent, voici le temps des manifestations avec Noël !

Manifestation de Jésus dans la crèche, c’est à dire manifestation de Dieu en un homme, Fils éternel du Père et Fils de Marie. Dieu manifeste sa proximité avec les hommes, il ne peut laisser les hommes à leurs médiocrités, leurs erreurs pour ne pas dire leurs méchancetés. Amour qui ne se résout pas à abandonner ceux qui l’ont lâché.

Manifestation de Jésus devant les mages, c’est à dire manifestation que ce don de Dieu est pour tous les hommes. Dieu manifeste que les hommes de toutes races, de toutes conditions, ceux qui le cherchent ou non sont tous aimés, aussi petits et pauvres qu’ils soient. Amour de tout homme, de tous les hommes et de tout l’homme.

Manifestation de Jésus dans le Jourdain, baptisé par Jean pour éclairer d’un jour nouveau ce baptême qui deviendra le lieu de l’Esprit Saint. Dieu manifeste quelle est la profondeur du changement que Jésus vient opérer dans l’homme. Amour de Dieu qui donne un cœur nouveau au plus profond de nos êtres par le don de son Esprit.

Manifestation de Jésus aux noces de Cana où il dit en quelle importance il tient le mariage. Dieu manifeste que nous sommes tous invités à nous unir à lui et aux autres par l’amour afin de former un seul corps. Amour, source et terme, qui en Jésus est le point de centration de l’humanité enfin réconciliée.

Voilà le temps de Noël, temps de la manifestation de l’Amour de Dieu par excellence. Manifestation qui n’est pas seulement lumière mais action de la part de Dieu, mystère où Dieu se fait homme pour que nous soyons faits Dieu par sa grâce.

Exultons de Joie, tous les peuples !

Père Patrice

Ils sont partis vers le Père

28 novembre    à St Just              Roland       FEVRE               93 ans

30 novembre    à Baudement   François        BRIANT             89 ans

20 décembre      à Conflans      Suzanne        PHILBERT         86 ans

Intentions de messes

Dimanche 24 décembre pour : Suzanne PHILBERT

Odette LAURAIN et sa Famille

Lundi 25 décembre pour : Mr & Mme Bernard THOMMERAY-DUMAY

CALENDRIER PAROISSIAL

Lundi 25/12         messe du jour de Noël

JANVIER

Dimanche 31       La Sainte Famille

Lundi 1er              8h30 Messe à la Chapelle des sœurs au presbytère

Dimanche 7         Epiphanie du Seigneur

Quête pour les églises d’Afrique

Mercredi 17         19h00 – A Anglure – rencontre de l’équipe liturgie.                                                                                                             « Comment préparer la messe » avec le père Denis Véjux

Jeudi 25               14h30- A Anglure – Réunion des relais de village avec

Le père Patrice Olivier

Dimanche 14       Journée mondiale des migrants et réfugiés

A l’Epine « le chemin des mages » – voir ci-contre

Tous les mercredis à 17h répétition de chants

Tous les vendredis à 17h30 KT

Autres Informations

Prochaine parution du « Brie-Champagne », fin janvier 2018

Samedi 10 février, 18h30 Bon Secours : Saint Valentin pour les couples mariés en 2017, ceux qui se préparent au mariage et les couples fêtant un anniversaire de mariage

Le Père Denis Véjux est absent du lundi 25 après-midi au samedi 30/12

Le chemin des mages : une grande aventure à partager en famille !

Dimanche 14 janvier 2018 10h-17h, à L’Epine  Accueil parking de L’épinette (Rue des Moissons – L’Épine) Programme :

(Entrée gratuite – Participation libre)

9h45 Accueil (Parking salle de L’épinette – Rue des Moissons, L’épine) 10h-12h30 Grand jeu « Le Chemin des Mages »                         (sur 3 sites : L’épinette – Abri du pélerin – Basilique)  12h30 Repas tiré du sac  14h Spectacle « La quête d’Éléazar »            (salle de L’épinette)  15h Messe présidée par Mgr Touvet (à la basilique)  16h15 Partage de la galette des Rois (Abri du pélerin)

• Attention : il n’y a pas de garderie pour les enfants, qui sont sous la responsabilité de leurs parents.
  • À leur arrivée, les participants doivent se rendre à la tente de l’accueil, située sur le parking de L’épinette, où les consignes leurs sont remises. Bonne journée à tous, en famille !Calendrier des messes des 3 paroissesCalendrier des messes des 3 paroisses.
    JOUR Ste Léonie Aviat St Louis de Montfort Bx Frédéric Ozanam

Dimanche 21 janvier

Ste Léonie Aviat

10h30 Sézanne 10h30 Esternay 10h30 Saint Just