Un programme de deux jours a été organisé pour la venue de notre évêque à Vertus. Le samedi 4 mars, la première réunion a eu lieu à la chapelle saint Nicolas de Vertus, avec les élus, puis une rencontre en assemblée parmi toutes les personnes désireuses de s’exprimer, a permis de communiquer sur les difficultés de l’église, la place des prêtres etc.. Nous avons noté la présence de Jean-Marie Collard pour une page d’Histoire contée avec les vitraux  de cette chapelle.
La seconde journée, dimanche 5 mars, a vu la visite du méthaniseur de Pierre-Morains, peu avant la messe dominicale avec le père Pierre Huynh et Jean-Marie Weinachter diacre.

L’après-midi, Monseigneur Touvet s’est dirigé vers la résidence Paul Gérard pour y rencontrer les résidents, et notamment sa doyenne, madame Gilberte Royer qui affiche allègrement ses 105 ans.

La journée s’est terminée avec la visite du centre de secours de Blancs Coteaux.

Ces journées seront renouvelées dans les douze paroisses du diocèse.