Chers Théophiles du diocèse de Châlons,

vous avez été nombreux à faire l’expérience des petits groupes de proximité pendant le Carême. En témoigne la large diffusion à 2500 exemplaires du livret « Traverser le désert en prophètes de l’espérance » que j’avais préparé pour vous. Je souhaite de tout coeur que vos rencontres, vos échanges, votre prière commune auront pu vous faire progresser dans la vie à la suite de Jésus le Christ, notre Sauveur. J’espère aussi que ces rencontres hebdomadaires vous auront démontré leur pertinence dans la vie ecclésiale d’aujourd’hui, surtout dans ce contexte sanitaire qui limite fortement les grands rassemblements.

Avec le conseil épiscopal, j’ai jugé bon de prolonger l’expérience pendant le temps pascal qui nous conduit jusqu’à la Pentecôte. Je remercie le Père Jaques Wersinger qui a bien voulu rédiger ce livret « Mes chers Théophile(s) ». Après la présentation du livre des Actes des Apôtres que chacun pourra étudier, vous trouverez pour chaque semaine : un texte, un commentaire, des questions pour un partage et des prières. Des compléments seront mis en ligne de semaine en semaine sur le site du diocèse.

Je vous invite à vivre les rencontres dans le même esprit et avec le même but de vous entraider à vivre en disciples de Jésus et à devenir missionnaires de son Evangile. Avec les Apôtres et comme eux, nous nous engageons à construire l’Eglise du Seigneur et nous préparons vivre dans le souffle de l’Esprit.

Que Dieu vous bénisse et vous garde. Que la lumière du Ressuscité vous éclaire ! Alleluia !

+François Touvet
évêque de Châlons

Pour lire “Mes Chers Théophiles- Temps pascal 2021”

Vous pouvez vous procurer le livre imprimé “Mes Chers Théophiles – Temps pascal 2021” auprès de votre paroisse (Format A5, tout en couleur, 56 pages).

Vous pouvez aussi le lire en ligne ou le télécharger dans l’un des formats suivants :

Pour une lecture en ligne sur tous les appareils :

Lire en ligne

Pour un ebook lisible sur liseuse, tablette, ordinateur etc. :

Télécharger l’epub

Pour approfondire votre lecture :

Les compléments