Horaires des messes et offices

Prière autour de la croix de Taizé : un vendredi par mois, 19h – 19h30, à l’église saint Jean

Prière des mères : plusieurs groupes sur la paroisse, info auprès de Madame Nicol, 06 19 47 24 41

Equipe du rosaire : un groupe sur la paroisse.

Plus de renseignements sur l’une de ces activités ? celebrer@paroisse-cc.fr

Équipes liturgiques

Différents services sont à assurer, le but étant d’aider les assemblées à entrer et vivre pleinement les célébrations Eucharistiques :

• Préparation de l’église (Ouverture de l’église et préparation de tous les objets nécessaires aux différentes célébrations)
  • Animation liturgique (préparation de la prière universelle, recherche des lecteurs et ministres de la Communion)
  • Animation des chants et orgue (se mettre au service de la prière des fidèles en accompagnant et en guidant le chant de l’assemblée )
  • Partage d’Evangile (Animation d’un temps de partage de  l’Evangile à la messe de 10h30 à Notre Dame pour les enfants de 3 à 7 ans)

Les amis des orgues

Groupe qui œuvre pour les orgues de la paroisse et notamment pour celui de Notre Dame qui est en mauvais état.

Plus de renseignements sur l’une de ces activités ? servir@paroisse-cc.fr

Gros bras petites mains

Braderie Saint Jean : 2 fois par an, dans les salles saint Jean. C’est le principal apport financier de la paroisse, merci d’avance

Avec l’ordre de Malte : Service des petits déjeuners les dimanches matin à partir de fin novembre, sous la tente devant l’église Notre Dame

Avec le Secours Catholique : Accueil et service des cafés du matin, accueil de jour……

Conférence saint Vincent de Paul : Visites à domicile des malades et personnes âgées.

Accompagnement des familles en deuil : une « équipe d’obsèques » accompagne les familles en deuil et les aide à préparer et à vivre les obsèques.

Plus de renseignements sur l’une de ces activités ? temoigner@paroisse-cc.fr

Pèlerinage des mères de famille : au mois de septembre

Pèlerinage des pères de famille: au printemps

Course pour la vie: des coureurs et supporters de la paroisse participent à la course pour la vie organisée sur le centre ville.

Abbé Mousses Papas

Bouilloire

Alpha: projet de lancement d’un groupe alpha sur la paroisse pour ceux qui redécouvrent la foi