Le plus grand rassemblement de jeunes au monde !

Que sont les JMJ ?

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont des rencontres internationales de jeunes, qui se rassemblent avec leurs catéchistes, prêtres, évêques, et avec le Pape dans un lieu particulier pour confesser leur foi en Jésus Christ.

Qui en est l’auteur ?

L’auteur et le premier hôte de ces Journées a été saint Jean Paul II qui a rassemblé les  jeunes à Rome (1984, 1985, 2000), à Buenos Aires (1987), à Santiago de Compostelle (1989), à Czestochowa (1991), à  Denver (1993), à Manille (1995), à Paris (1997) et à Toronto (2002).

JMJ : le Pape et les jeunes. Ensemble.

Après la mort de Jean Paul II, le Pape Benoît XVI a repris ce beau dialogue avec les jeunes. Il a présidé les rencontres de Cologne (2005), Sydney (2008) et  Madrid (2011). Grace à cela, le Christ a continué à être proclamé et adoré par les jeunes du monde entier, et l’Eglise a toujours pu connaitre cette image jeune et joyeuse, dont le monde a tant besoin aujourd’hui.

En juillet 2013 (Rio de Janeiro), le Pape François a rencontré à son tour les jeunes. Il a annoncé que les prochaines JMJ auraient lieu à Cracovie, en Pologne.

Les infos utiles

Les JMJ avec le diocèse de Châlons auront lieu selon 2 formules possibles :

La formule complète du 18/07 au 1er/08, qui comprend la semaine dans le diocèse de Zielona Gora et la semaine à Cracovie (550€).

La formule réduite du 25/07 au 1er/08 qui comprend uniquement la semaine à Cracovie. (330€ – transport non compris)

Pour en savoir plus sur les weekends de préparation et l’inscription aux JMJ, rends toi sur le site Krakowix !

Du 18 au 25 juillet : journées en diocèse à Zielona Gora

• hébergement chez les familles
  • restauration du centre d’hippothérapie
  • rassemblements avec les jeunes accueillis par le diocèse