Inscription aux JMJ à Lisbonne
(23 juillet au 8 août 2023)

Les JMJ à Lisbonne auront lieu du 23 juillet au 8 août 2023.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) sont une rencontre de jeunes du monde entier avec le Pape. C’est le plus grand évènement organisé à l’échelle internationale par l’Église catholique. Elles se présentent comme une invitation à construire un monde plus juste et plus solidaire, ouvert à tous, qu’ils soient plus proches ou plus distants de l’Église. Avec les jeunes comme protagonistes, les Journées Mondiales de la Jeunesse cherchent à promouvoir la Paix, l’union et la fraternité entre les peuples et les nations de tout le globe.

C’est le pape François qui a choisi la destination de Lisbonne pour celles de 2023, parce que la ville a été le départ de nombreux voyages vers des contrées lointaines, symbole du rapprochement des peuples.

Tarif prévisionnel : 800 €

Le thème : “Marie se leva et partit en hâte” (Luc 1, 39).

Important !

1. Prévois que ta carte d’identité soit en cours de validité et une carte européenne d’assurance maladie.
  2. Au moment de l’inscription, un acompte de 100 euros est demandé. Le règlement peut se faire par chèque à l’ordre de « Avenir Jeunes 51 » ou en espèces. Les chèques vacances sont acceptés.