EN ROUTE VERS LES JMJ 2023

Les JMJ à Lisbonne auront lieu du 1er au 6 août 2023.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) sont une rencontre de jeunes du monde entier avec le Pape. C’est le plus grand évènement organisé à l’échelle internationale par l’Église catholique. Elles se présentent comme une invitation à construire un monde plus juste et plus solidaire, ouvert à tous, qu’ils soient plus proches ou plus distants de l’Église. Avec les jeunes comme protagonistes, les Journées Mondiales de la Jeunesse cherchent à promouvoir la Paix, l’union et la fraternité entre les peuples et les nations de tout le globe.

C’est le pape François qui a choisi la destination de Lisbonne pour celles de 2023, parce que la ville a été le départ de nombreux voyages vers des contrées lointaines, symbole du rapprochement des peuples.

Le thème : “Marie se leva et partit en hâte” (Luc 1, 39).

RENCONTRES DE PRÉPARATION

Samedi 19 février 2022 de 10h à 18h au sanctuaire Notre-Dame de L’Épine .

Le passe sanitaire est obligatoire.

La première rencontre de préparation aux JMJ pour le diocèse de Châlons aura lieu le 19 février 2022 de 10h à 18h au sanctuaire de L’Épine.

Programme :

• Témoignages d’anciens jmjistes
  • Idées de programme à vivre là-bas
  • Tempo de la préparation
  • Actions de financement

Les prochaines dates te seront communiquées ultérieurement. Tu peux cependant déjà noter la date du 9 avril, les Rameaux, qui sera la journée diocésaine des jeunes, autre étape vers les JMJ à Lisbonne. Les futures rencontres tourneront dans les espaces missionnaires.