La formation

Se former est une nécessité, un besoin, un devoir, une chance.

Le service de formation du diocèse propose tout au long de l’année des formations diverses. Elles sont destinées à un large public ou s’adressent à une cible en particulier, cela dépend du thème de la formation. Chacun y trouvera cependant des réponses à ses questions, une nourriture pour sa foi, un renforcement de son engagement en Église.

• Les jeudis de L’Épine

Ces trois journées de formation sont largement ouvertes : prêtres, diacres et leurs épouses, LEME, équipes de conduite, établissement catholiques, animateurs d’équipes, etc.

• Jeudi 23 Septembre 2021

Thème: L’Église et sa diversité, dans la perspective de l’année synodale.
Conférence du Père Luc Forestier.
Document support et programme complet

• Jeudi 13 janvier 2022

Thème: Face à la mort et au deuil
En complément de cette journée de formation, trois vidéos conférences (disponibles en février) seront enregistrées sur le thème « Vivre l’échec… » :

1. La souffrance
  2. La mort
  3. Le deuil
  • Jeudi 3 mars 2022

Thème: Pardon, guérison, délivrance
En complément de cette journée de formation, trois vidéos conférences seront enregistrées (disponibles en mars) sur les thèmes :

1. Pardonner
  2. Guérir
  3. Être libéré

Les Évangiles

Lors des célébrations liturgiques de l’année C, nous lisons l’Évangile de Saint Luc. Chaque année, une formation animée par Jacques Wersinger vous permet de rentrer dans la compréhension de l’Évangile qui rythmera l’année liturgique et les célébrations.