Rando Bible

Cet évènement est passé

La paroisse St Alpin le Surmelin organise le vendredi 25 septembre une randonnée intitulée : « Boire à la Source ».

Elle vous propose de quitter votre écran le temps d’une balade ! Cette proposition est ouverte à tous. Elle est une invitation à renouveler sa curiosité, prendre son temps, accueillir la nature et son environnement, les champs, la faune et la flore, en marchant avec d’autres.

Un circuit de 5 à 6 kms est proposé dans les environs Montmort-Lucy en direction de la source du Surmelin. Quelques pauses de méditation, autour de l’eau, seront proposées en chemin. Chacun sait que l’eau constitue un élément essentiel au maintien de la vie terrestre. Cela devient particulièrement évident lorsqu’elle vient à manquer ou à être polluée.

Dans la Bible, l’eau a plusieurs sens symboliques. Elle est citée 600 fois dans presque tous les livres. Tantôt bénédiction de Dieu, tantôt terrifiante ou diluviale, mais aussi purifiante comme l’eau du baptême. C’est le symbole le plus important de la Bible.

Le rendez-vous est fixé devant l’église St Pierre St Paul à 14h, la ballade s’achèvera vers 16h. Prendre de bonnes chaussures, un peu d’eau et éventuellement un vêtement de pluie. Gratuit. Contact : saintalpin@gmail.com