L’église Saint Martin de Suippes est construite en style flamboyant. La partie la plus ancienne, les deux piles de la jonction nef et croisées du transept datent du milieu du 15ème siècle.

Entre 1859 et 1896, la façade, la tour sur la croisée du transept, tout le transept, les deux chapelles et l’abside ont été reconstruites avec l’aide de l’Empereur Napoléon III.

La nef est très proche parente de l’église Saint-Loup de Châlons-en-Champagne. Les piliers sont en pierre de Savonnières (Haute-Marne). Les voûtes de la grande nef ont été reconstruites plusieurs fois et spécialement après les guerres de 1914 et 1940.

L’église possède un Christ aux liens classé monument historique.

L’église Saint-Martin possède un orgue conçu par le facteur d’orgues M. Rémi Mahler inauguré le 17 octobre 2003.

A remarquer également un bas-relief de Saint Martin, patron de Suippes, réalisé par M. André Buiron 1994.

Les chapiteaux sont remarquables, on y voit des personnages, des animaux, des monstres au milieu de feuillages.