Cette église est dédiée à la sainte vénérée dans une antique chapelle de la rive gauche, dont les fondations remontaient au 12ème siècle, mais actuellement détruites. La première pierre fut posée le 2 octobre 1927. La bénédiction de l’église eut lieu le 19 octobre 1930 par Monseigneur Tissier.

L’intérieur est particulièrement lumineux et spacieux avec un souci de visibilité de l’autel. Les vitraux ont été offerts par différentes associations de la paroisse. De chaque côté du maitre-autel douze rosaces devaient figurer les douze mois de l’année. Chaque mois devait représenter une fête liturgique. Seuls juin avec l’Eucharistie et juillet avec le Précieux Sang ont été réalisés.

Elle possède trois statues de la sainte (16ème et 19ème siècles) provenant de l’ancienne chapelle et une à l’extérieur sur la tour.