En partenariat avec l’Institut Catholique de Paris nous avons imaginé, avec Philippe Barras, enseignant en liturgie, une suite de clips vidéo à visionner ou télécharger. Des fichiers textes accompagnent ces clips vidéo dont la durée totale est d’environ 2h15.

« A quelque chose malheur est bon » : la grande souplesse permise par ces vidéos nous permet de diffuser beaucoup plus largement et d’associer ainsi à cette formation toutes les personnes intéressées, bien au-delà de notre public habituel de prêtres, diacres et LEM.

Compte-tenu des circonstances particulières, je vous suggère donc de regarder ceci, en petits groupes si possible, et de partager via internet vos découvertes, questions, suggestions à partir des apports vidéo de Philippe Barras.  Le parcours est jalonné de quiz et une grille de questions pourra vous aider.

Étant donné le découpage par séquence, en dix-sept clips formant trois ensembles, mais aussi la densité du propos de Philippe Barras, vous auriez intérêt à organiser trois séances, en vous chargeant d’animer, en direct ou à distance, selon vos moyens techniques et votre goût.

  1. Une sacramentalité pour aujourd’hui
  2. Une théologie contextuelle
  3. Une expérience pascale

Nous pourrons ainsi, dans un dialogue à distance mais réel, nous enrichir les uns les autres et approfondir notre vision de l’Eglise et de ses sacrements.

Cliquez sur la vignette pour commencer la formation :