clip_catechese

L’Eveil et l’Education de la Foi des enfants sont de la responsabilité première des parents. Pour les aider dans cette responsabilité, notre Paroisse organise la catéchèse à partir de l’entrée des enfants en CE 1, dans l’année des 7 ans, qu’ils soient baptisés ou non. Les inscriptions se font au mois de juin et en cours d’année si besoin.

Les nouvelles orientations diocésaines pour la responsabilité catéchétique des chrétiens se mettent en place.

La catéchèse concerne toute l’Eglise. Elle se développe à tout âge, et pour tout âge.

Si la catéchèse ne s’adresse plus seulement aux enfants, ceux-ci ne sont pas pour autant négligés.

La catéchèse de l’enfance propose ses services, adaptés suivant les âges, à partir de 3 ans .

La première communion leur est proposée vers 10 ans.

La profession de foi est proposée habituellement en classe de 6ème.

Mais c’est à tout âge que l’on peut faire profession de foi !

Les enfants et adolescents porteurs de handicap sont aussi accueillis pour eux-mêmes.

Pour tout renseignement sur la catéchèse des enfants s’adresser à Mme Sandrine Bertault (09.62.17.97.21)

Pour la catéchèse des jeunes et des adultes s’adresser au prêtre de la paroisse