La nef de l’église Saint Hippolyte de POIX datant du 16ème siècle a été entièrement refaite en 1854 comme en témoigne l’inscription latine gravée sur une plaque de cuivre encastrée dans l’un des piliers. Les bas-côtés qui n’ont pas été touchés sont de style ogival.

La chapelle de Saint Hippolyte, bas-côté gauche est la plus ancienne ainsi qu’en témoigne sa baie romane, le bas-côté droit et la chapelle de la Vierge avec leurs fenêtres divisées par un meneau suppose une construction ou du moins une restauration plus récente.

Le chœur roman voûté en cul de four, avec sa voûte en plein cintre, ses trois baies romanes encadrées de colonnettes témoignent de l’art roman du 11ème et 12ème siècles.

La croisée du transept est couverte d’une voûte d’ogives et les bras de berceaux brisés.

Les chapiteaux à l’intérieur de l’église sont ceux qui étaient en usage dans les 11ème et 12ème siècles.

Le clocher a été refait en 1827.