Chapelle virtuelle : pour garder vive la flamme de l’espérance

En réponse à l’appel du Pape François, Le Jour du Seigneur lance sa chapelle virtuelle en ligne

Dans cette chapelle virtuelle, Le Jour du Seigneur vous propose d’allumer une bougie, partager un message, déposer une prière pour vos proches, les malades et leurs familles, les soignants et tous ceux qui sont isolés…

Des vidéos de catéchèse initiées par des paroisses du diocèse

La chaine You Tube de la paroisse d’Épernay : le père François de Mianville, le père François-Régis et des bénévoles, vous proposent catéchèses, lecture de la Parole de Dieu et chant, pour “garder le contact” en ces temps de distanciation sociale.

Des opéras et des ballets en intégralité

Forcé à tirer le rideau par la pandémie de coronavirus, le monde de la culture se rabat sur l’option digitale ou télévisée pour garder le contact avec son public.

Les spectacles de l’opéra de Paris : à revoir
Le Metropolitan Opera

Les meilleurs ressources pour occuper les enfants :

Taleming : [liste collaborative] Comment occuper ses enfants à la maison pendant le coronavirus, grâce aux contenus géniaux que l’on peut trouver sur le Net ? Vous pouvez bénéficier des idées qui s’y trouvent et enrichir la liste. Vous y trouverez plein d’histoires à écouter, des contenus audios pour se cultiver, des albums à écouter ou des ressources scolaires. C’est simple, intelligent et gratuit !

Des visites virtuelles :

Les musées du Vatican à 360°

Google Arts et cultures : Accordez-vous une pause culturelle chaque jour Plongez-vous dans les meilleures histoires et les contenus sélectionnés par des experts. Rendez-vous partout dans le monde et découvrez des musées, monuments, expositions.

Des activités ludo éducatives :

Bayam : Jusqu’à la reprise de l’école, Bayard jeunesse met en ligne gratuitement sur son site Bayam des idées d’activité. Dessins animés, ateliers interactifs, comptines, livres sonores… Plus de 2000 contenus sont accessibles.

Théobule : un site qui propose diverses animations et vidéos pour permettre aux enfants de rester connectés à la Parole de Dieu.