Les messes de la Semaine Sainte

Les messes de la Semaine Sainte seront célébrées à la cathédrale de Châlons et présidées par Mgr Touvet aux horaires suivants :

• Rameaux : Dimanche 5 avril à 9h30
  • Jeudi Saint : 18h
  • Vendredi Saint : 18h
  • Samedi Saint : 18h

Elles seront retransmises en direct sur :

Les programmes spéciaux de RCF Coeur de Champagne

• La messe en direct du lundi au vendredi à 11h
  • Tous les jours à 8h45 : prière du matin animée par les prêtres et communautés religieuses du diocèse
  • Le lundi de 12h à 12h30 et de 18h30 à 19h : une émission spéciale confinement présentée par Christopher Fausten. Trucs, astuces, témoignages, intentions de prière…
  • Le jeudi à 11h45 et 19h30 : l’épiscorama de Mgr Touvet, au micro de Florent Masson, est suspendu à partir du jeudi 2 avril. Il s’exprimera ultérieurement dans le journal local de 7h et 8h.

Voir la grille spéciale pour cette période de confinement.

Les messes en direct de l’évêché

Messe de l’Annonciation Mercredi 25 mars à 11h, célébrée par Mgr François Touvet. Retransmise en direct sur RCF Coeur de Champagne et sur la page Facebook du Diocèse.

La messe à la télévision avec Le Jour du Seigneur (France 2)

Chaque Dimanche : 11h Messe
En direct des studios du CFRT durant le confinement

La messe avec KTO (ktotv.com)

Messes dominicales

• La messe du pape François en direct de Sainte-Marthe à 07h00
  • La messe en direct de la grotte de Lourdes à 10h00
  • La messe en direct de l’église Saint-Germain l’Auxerrois à 18h30

Et chaque jour de semaine

• La messe du pape François en direct de Sainte-Marthe à 07h00 sur KTO, ktotv.com, notre chaîne Youtube et notre page Facebook
  • Les laudes en rediffusion à 08h00 avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem
  • La messe à 10h00 en direct de la grotte de Lourdes avec les chapelains (sauf le mercredi)
  • L’office du milieu du jour à 12h30 avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem
  • Le chapelet à 15h30 en direct de Lourdes
  • Les vêpres à 17h45 avec les chapelains de Notre-Dame de Paris
  • La messe à 18h15 en direct de Saint-Germain l’Auxerrois sur notre chaîne YouTube du lundi au vendredi. Le samedi à 18h.

La messe à la radio sur France Culture (Page de l’émission)

Chaque dimanche à 10h.

Site du gouvernement

• Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
  • L’attestation nécessaire pour circuler depuis le mardi 17 mars à midi est disponible en cliquant sur ce lien. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.