L’ÉQUIPE PASTORALE DE CONDUITE

Le curé de la paroisse porte la responsabilité de toute l’activité ecclésiale mais il lui faut, aujourd’hui plus que jamais, vivre son ministère en coresponsabilité avec les autres acteurs de la mission de l’Eglise (diacres, religieux, laïcs), chacun selon son originalité. Et même, allant plus loin, l’urgence de la situation actuelle demande que des laïcs soient associés à l’exercice de la charge pastorale. Ainsi, une Equipe Pastorale de Conduite de la paroisse se constitue autour du curé pour collaborer à sa charge pastorale en organisant, coordonnant et dynamisant avec lui l’activité ecclésiale au quotidien. Les membres de l’Equipe ne font pas tout mais ils veillent à la répartition des tâches et à la réalisation des activités, tout cela dans un esprit évangélique. Ils trouvent leur dynamisme dans la prière et l’écoute de la Parole de Dieu.

Autour de l’abbé François de Mianville, forment maintenant cette nouvelle équipe de conduite :

• Monique Leherle, de Clamanges, pour le «célébrer ».
  • Catherine Nares, de Vertus, pour le « témoigner »
  • Roberte Triquenot, de Coligny, pour le «servir ».
  • Vincent Prieur, de Vertus,  pour l’ «intendance ».