« Lorsque l’on a péché gravement, le recours au sacrement est nécessaire pour être réconcilié avec Dieu et avec l’Eglise. Aussi ceux qui se sont écartés de la communion à l’amour de Dieu sont rappelés par le sacrement de pénitence à la vie qu’ils avaient perdue. C’est pourquoi le chrétien confessera au prêtre tous et chacun des péchés graves dont il a souvenir après avoir examiné sa conscience (rituel de la réconciliation n°26). »Par le sacrement de la réconciliation ou confession, le fidèle renouvelle en quelque sorte son baptême en accueillant le pardon du Seigneur après avoir exprimé son désir de conversion et pris la résolution de s’amender.

Sur notre paroisse, des célébrations pénitentielles sont proposées pendant l’Avent et le carême.

Une permanence de confession est assurée tout les samedi de 10h30 à 11h45 à l’église notre Dame en Vaux de Chalons.