Les médias nationaux

//Les médias nationaux
Les médias nationaux2017-10-03T16:25:09+00:00

KTO

Créée en 1999, à l’initiative du cardinal Lustiger, KTO est depuis 2009 une chaîne associative. Elle entretient des liens de fidelité avec l’Église catholique, et en particulier la Conférence des évêques de France.
KTO a été fondée afin de donner à l’Église les moyens d’annoncer le message de l’Évangile par tous les médias modernes, c’est-à-dire la télévision, Internet, et aujourd’hui les téléphones mobiles, tablettes, TV connectée… La chaîne est complémentaire de l’émission du dimanche matin “Le Jour du Seigneur” sur le service public (un partenariat a été crée en 2007 entre le CFRT et KTO). KTO s’adresse non seulement aux catholiques, mais à tous les « chercheurs de sens », croyants ou non.
KTO est diffusée 7 jours/7 ; 24h/24 via le satellite, la TV par ADSL, le câble, et par Internet (www.ktotv.com) en direct et en plein écran. La chaîne est ainsi accessible dans la plupart des pays francophones.

Le CFRT

cfrt

Le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) est un producteur de programmes audiovisuels grand public à vocation humaniste et culturelle, inspirés par les principes chrétiens.

À travers ses magazines et ses documentaires, le CFRT poursuit la mission initiée par les frères dominicains à l’origine de la création de l’émission « Le Jour du Seigneur » qui est d’annoncer le message de l’Évangile à la télévision, et de répondre, à sa manière, à la quête de sens de ses contemporains.

Ses équipes prennent en charge toute la chaîne de création : éditorial, production et post-production pour des diffusions à l’antenne, sur les réseaux sociaux et dans l’univers digital.

En 2015, le CFRT a produit 150 heures de programmes : reportages, magazines, documentaires et retransmission des messes télévisées sur France 2.

En plus des documentaires produits pour d’autres cases que celle du Jour du Seigneur, le CFRT est coproducteur de l’émission œcuménique Kaïros (réalisée avec Présence protestante) et s’implique, avec les autres producteurs religieux, dans la conception et la fabrication des matinées œcuméniques et interreligieuses programmées une fois par an le dimanche matin sur la chaîne publique. Il co-produit aussi l’émission L’Esprit des Lettres diffusée sur KTO et soutient les émissions réalisées par les diocèses de Rennes et Strasbourg pour leurs télévisions locales :Pélérimages et Paraboles.

Outre son activité de producteur audiovisuel, le CFRT édite le “Bulletin” (télécharger le coupon d’abonnement), bimensuel publié à 300 000 exemplaires, organise des projections auprès desréseaux associatifs, édite et distribue ses productions en DVD et donne accès gratuitement à plusieurs milliers de vidéos sur sa vidéothèque en ligne.

Le CFRT entend développer sa présence et ses services dans l’univers digital. Ses sites internet traduisent la richesse de ses productions et de ses publics. Ses équipes travaillent aujourd’hui dans une approche éditoriale multicanale et Trans média.

Prochains évènements

1. FESTISOL : documentaire « Sur le chemin de l’école »

21 novembre @ 14 h 30 min - 17 h 00 min
  2. Photo by Anna on Unsplash