Bienvenue !

Tu es sur le site des JMJ Panama 2019 de la Province de Reims, qui rassemble les diocèses d’Amiens, Beauvais, Châlons, Langres, Reims, Soissons et Troyes. Les sept diocèses organisent ensemble leur participation aux JMJ, et c’est ici que tu trouveras tous les renseignements utiles !

Message du pape François pour les JMJ 2019

Message de l’Église du Panama pour les JMJ 2019

Thème et prière des JMJ 2019

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance. Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint. Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et pour les Évêques, pour les jeunes, pour tous ceux qui participeront à la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse à Panama et pour ceux qui se préparent à les accueillir. Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne :

« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).

Amen.

Le logo des JMJ 2019

Il a la forme d’une M et d’un cœur.

La M de Marie, et le cœur aussi, représentent le grand amour qu’Elle a pour nous, comme notre Mère.

Marie comme protagoniste du Logo

La silhouette de la Vierge Marie représente sa tendresse, spécialement au moment auquel Elle a conçu son fils, Jésus.

Le lieu

Cette figure représente la forme de l’isthme de Panama.

Le Chemin

C’est Marie le bon chemin pour nous rencontrer avec Jésus. De la même manière, il sera Panama le chemin pour le trouver en 2019.

Les Cinq Continents

La couronne de Marie est dessinée avec des petits points bleus, qui représentent les pèlerins qui proviennent des 5 continents, parce qu’il s’agit d’une célébration pour les jeunes du monde entier.

La Croix des Pèlerins

C’est le symbole de toutes les Journées Mondiales de la Jeunesse, instaurée par Saint Jean-Paul II.

La minute JMJ