24 h pour Dieu - 3 et 4 février 2018

2018/02/03 – 24 heures pour Dieu

Inscription jusqu’au 22 janvier 2018

Un rendez-vous diocésain pour les confirmands.

Le service diocésain de pastorale des jeunes s’associe au service des vocations et aux personnes consacrées du diocèse afin de te proposer un temps de réflexion qui vient compléter et enrichir la préparation à la confirmation déjà commencée en paroisse. C’est toujours à l’occasion de la journée de la vie consacrée que cette rencontre a lieu. Cela montre combien l’engagement à suivre Jésus dès notre baptême peut aller loin, certains allant jusqu’à lui consacrer toute leur vie. C’est pourquoi cette rencontre s’appelle “24h pour Dieu”, 24h pendant lesquelles par la prière, les temps de partage et l’écoute des témoignages des personnes consacrées, tu auras l’occasion de te poser la question de ta vocation de baptisé, à la suite du Christ.

Les infos utiles

Pour participer, il est impératif de t’inscrire. L’hébergement se fait à l’abri des jeunes, à L’épine, où le nombre de places est limité. C’est pourquoi les jeunes les plus éloignés seront prioritaires. La participation demandée est de 13€ (*) par jeune, à envoyer par chèque à l’ordre de “AD.C Pastorale des jeunes” à l’adresse : Nadège Boone – 12 rue des rondes – 51800 Sainte Menehould, avec les documents suivants : fiche de liaison, autorisation parentale, sans oublier une attestation de droits à la Sécurité Sociale et une attestation de mutuelle.

Les affaires à prendre sont les suivantes :

• sac de couchage
  • tapis de sol
  • oreiller
  • affaires de toilette
  • pyjama
  • vêtements chauds pour le soir
  • plaid
  • petit sac à dos avec pique-nique pour le dimanche midi (les aliments pourront être conservés au frais)
  • ton aube si tu es servant d’autel

(*) La participation aux frais comprend l’hébergement, la location des salles, le repas du samedi soir et le petit déjeuner.

Conditions d’hébergement : les jeunes sont hébergés à l’Espace Jeunes (40 places), composé de petits dortoirs de 8 personnes et de 3 chambres de surveillants. La répartition dans les dortoirs n’est pas mixte.

Encadrement : les jeunes sont accompagnés par des bénévoles laïques, des prêtres et des religieuses, ainsi que par les parents qui auront bien voulu se libérer pour rester présents.

Documents à joindre

à l’adresse : Nadège Boone – 12 rue des rondes – 51800 Sainte Menehould

• chèque de 13€ (*) par jeune à l’ordre de “AD.C Pastorale des jeunes”
  • fiche de liaison