Dès que vous envisagez de vous marier à l’Eglise et avant même d’avoir fixé la date de la réception, prenez contact avec votre paroisse pour vous assurer que la cérémonie à l’église est possible ce jour-là. Notez qu’il y a d’autres jours que le samedi pour une célébration de mariage, par exemple, le vendredi après-midi ou le lundi. Pensez aussi qu’on peut se marier toute l’année sauf le week-end de Pâques et pas seulement en mai, juin et juillet

Se marier à l’église, ça se prépare !

La préparation au mariage est une chance pour vous poser des questions essentielles sur l’engagement que vous désirez prendre, le sens que vous donnez à votre couple et à votre future famille. L’Eglise catholique s’engage pour vous y aider et vous demande de prendre contact entre 9 mois et 1 an avant la date de votre mariage. Votre paroisse vous indiquera les modalités de la préparation  ainsi que les documents nécessaires au dossier administratif.