« La famille doit continuer d’être le lieu où l’on enseigne à percevoir les raisons et la beauté de la foi, à prier et à servir le prochain.
Cela commence par le baptême… Ensuite,commence le cheminement de la croissance de cette vie nouvelle…
Les parents sont des instruments de Dieu pour la maturation et le développement de la foi… »

Pape François, La Joie de l’Amour, extraits des n° 280 à 285

DEMANDER LE BAPTÊME

Pour demander le baptême de votre enfant, prenez contact avec votre paroisse

ETRE SERVANT D’AUTEL

Le servant d’autel, appelé aussi « enfant de chœur » est l’assistant du prêtre pendant la célébration de la messe et des sacrements.

ALLER A L’EVEIL A LA FOI – 3 à 7 ans

Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Pour connaitre les dates de l’Eveil à la foi, prenez contact avec votre paroisse

ALLER AU CATÉ A PARTIR DE 7 ANS

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Prenez contact avec votre paroisse