Cet évènement est passé

Le pèlerinage diocésain à L’Épine a traditionnellement lieu le 1er dimanche suivant le 8 mai, fête de Notre Dame de L’Épine.

Marches

• 8h30 : Marche des vocations de l’église de Saint Memmie (pour collégiens, jeunes et bons marcheurs).
  • 8h30 à 9h30 : Marche des familles : départs à Melette (3 km, haltes de réflexion et d’animation pour les enfants).
  • 9h30 : Marche « pélé » de l’église Saint Martin de Courtisols (pour tous).
  • Prière à la Basilique (pour les non-marcheurs)
  • 10h : Les Laudes, animées par le Foyer de Charité.
  • 10h30 : Adoration eucharistique.

Prêtres disponibles pour le sacrement de réconciliation.

Couronnement de Notre-Dame

11h50 : Rendez-vous pour tous sur le parvis de la Basilique pour la Célébration de la Parole.

Repas tiré du sac (espace Abri des pèlerins) suivi d’un temps de jeux pour enfants et jeunes.

Après-midi

14h : Interventions du vicaire général du diocèse de Magdebourg (jumelé avec celui de Châlons) et de Mgr Touvet
14h15 : Retour en vidéo sur la mission d’évangélisation vécue par les jeunes du 9 au 12 mai
14h30 : Spectacle « À Marie, le Chant des Poètes », de Patrice Martineau.
15h30 : procession de Notre Dame de Fatima, avec la communauté portugaise

16h30 : Eucharistie festive à la Basilique présidée par Mgr François TOUVET, évêque de Châlons.