Chargement Évènements

Les sept diocèses de la province ecclésiastique de Reims travaillent ensemble pour proposer aux familles, à toutes les familles, de redécouvrir Noël. Cela prend la forme d’histoires du soir à lire à ses enfants, accessibles gratuitement dès le 3 décembre sur lecheminversnoel.fr, et aussi d’une crèche en carton « popup » avec vingt personnages prédécoupés (ceux des histoires) pour vivre l’aventure de l’Avent autrement.

Chacun est invité à faire l’effort d’accueillir et d’écouter les familles qui viendront demander une crèche. C’est l’occasion de nouer des contacts nouveaux, de montrer un visage d’Église simple et accueillant. Nous n’avons rien à « vendre », juste redire l’importance de la famille, et proposer de se laisser émerveiller par la joie de Noël. Un Noël débarrassé des excès commerciaux et détournements de sens, pour en revenir à l’essentiel : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui vous est né un Sauveur… » (Lc 2,10)

Florent Masson, Délégué Épiscopal à l’Information