(Entrée gratuite – Participation libre)
9h45 Accueil
(Parking salle de L’épinette – Rue des Moissons, L’épine)
10h-12h30 Grand jeu
« Le Chemin des Mages »
(sur 3 sites : L’épinette – Abri du pèlerin – Basilique)
12h30 Repas tiré du sac
(Sur place : vente de café, thé et gâteaux orientaux)
14h Spectacle « La quête d’Éléazar »
(salle de L’épinette)
15h Messe présidée par Mgr Touvet
(à la basilique)
16h15 Partage de la galette des Rois
(Abri du pèlerin)

• La sécurité est assurée par l’Ordre de Malte (Infirmerie et ambulance, sécurisation des lieux et des personnes) et des bénévoles.
  • Attention : il n’y a pas de garderie pour les enfants, qui sont sous la responsabilité de leurs parents.
  • Les bus doivent privilégier un stationnement sur le parking de L’épinette.
  • À leur arrivée, les participants doivent se rendre à la tente de l’accueil, située sur le parking de L’épinette, où les consignes leurs sont remises. Tous les lieux sont signalés par des panneaux indicateurs.

Le Chemin des Mages est un projet ecclésial diocésain créé par le diocèse de Châlons, et a pour but de réunir des familles de tous horizons (pratiquants, croyants, sur le seuil, extérieurs etc.) dans un esprit de détente et de joie. Il donne la première place aux enfants et aux jeunes.

Petits et grands, parents, enfants, grands-parents, vous êtes invités à participer à cette journée magique, faite de jeux, de rencontres, de découvertes, de créativité et de spiritualité.

Si vous avez aimé et apprécié “La légende de Loupio” ou si vous en avez entendu parlé, vous apprécierez ce nouveau rendez-vous ! Dans l’imaginaire des mille et une nuits, dans des territoires et des temps lointains, venez rejoindre Éléazar dans ses aventures, à la poursuite des mages.