L’église

Datant du 15ème siècle, l’église est construite en rangs alternés de briques et de pierres. Elle comprend trois nefs à cinq travées avec fenêtres ogivales géminées et deux chapelles dans les transepts.

Le grand portail comporte un tympan encadré de niches, buste de Dieu le Père, rosace avec les animaux symboliques des évangélistes : Saint Jean, Saint Matthieu, Saint Marc et Saint Luc.

Les tuiles du clocher et du clocheton sont en châtaignier.

Fortement endommagée pendant les combats du 14 juin 1940, elle a été restaurée et inaugurée le 21 mai 1967.

A l’intérieur, le bénitier en fonte en forme de cloche renversée provient de l’abbaye de Châtrices et comporte cette inscription : »Faict au Islettes Bastien Baillet l’an 1605. » Les vitraux représentent les litanies de la Sainte Vierge. Les sculptures : la nativité de Marie dans une niche, le chemin de croix , les fonts baptismaux sont de M. Claude MICHEL

Dans les environs, se trouve la « petite chapelle » où jusqu’en 1914 les jeunes filles de la paroisse allaient le dimanche.

• Litanie de la Ste Vierge
  • Bénitier