Le chœur fut commencé en 1535 dans un style flamboyant déjà influencé par la Renaissance. Le transept est double. La nef portée sur de hautes colonnes sans chapiteaux est à peine plus haute que les collatéraux. La construction de l’église fut achevée en 1575. L’accès aux étages supérieurs de la tour porche se fait à partir d’une haute tourelle qui contient l’escalier.

Deux dates sont gravées sur l’édifice, l’une 1535 au dessus de la piscine de l’abside et l’autre 1575 au dessus du portail Nord.

La toiture de l’église a brûlé en 1774 et l’église fut détruite lors de la Première Guerre mondiale. Après la guerre, elle fut entièrement reconstruite d’après les plans primitifs. De celle-ci, il reste le retable de la Vierge : le Père éternel entouré d’anges, deux colonnes au dessus des fonts baptismaux et quatre autres colonnes sont réparties dans les chapelles Nord et Sud.

Nous pouvons également voir des stalles sculptées et admirer des statues en bois ou pierre polychrome. Il existe des pavés datant du 16ème siècle (époque de la construction de l’église)