L’église Saint Georges à Orconte est un édifice plusieurs fois modifié.

Au 12ème siècle, l’église comportait une nef d’un seul vaisseau dont il reste encore aujourd’hui le mur nord et la façade avec son portail encadré de colonnettes décorées. Au 13ème siècle, la travée supportant le clocher et le chœur sont reconstruits.

Un incendie du clocher oblige à reprendre d’importants travaux à la fin du 15ème siècle : les chapiteaux du chœur et ceux de la travée sous le clocher sont en grande partie refaits ainsi que les voûtes d’ogives. Une nouvelle campagne dans la première moitié du 16ème siècle donne à l’église son aspect actuel. Des vitraux ont été placés dans les baies ; il en reste quelques éléments : une Annonciation, un Saint Nicolas et un Saint Georges. C’est aussi au début du 16ème siècle qu’a été restauré le portail d’entrée : on a placé sur le tympan une sculpture de Saint Georges tuant le dragon. Le maître-autel et les fonts baptismaux ont été installés à la fin du 17ème siècle, l’autel de la Vierge au 18ème siècle.

Une croix de cimetière du 16ème siècle présente Saint Georges combattant le dragon.