L’église Sainte Marguerite fut construite au début du 13ème siècle et a subi des restaurations à la fin du Moyen âge et au 19ème siècle.

Le mur latéral nord du porche actuel, est, sur environ les deux tiers de sa longueur, le reste d’un édifice plus ancien que l’église actuelle (12ème siècle).Cet ensemble était en réalité réservé aux moines du prieuré bénédictin qui jouxtait l’édifice.

Le chœur est très profond, constitué par une abside à 7 pans précédée d’une travée droite. Chaque pan de l’abside est éclairé par deux lancettes surmontées d’un oculus à six lobes.

Toutes les baies ainsi que les différents pans sont soulignés par deux colonnettes. Les socles de ces colonnettes sont ornés de feuilles, de têtes humaines, d’animaux ou de monstres.

Dans la fenêtre de la travée axiale, trois statues sont adossées aux colonnettes : au centre, on reconnaît Ste Marguerite, tenant un livre et une palme et foulant un dragon, au nord, il y a un homme et au sud une femme.

Les deux chapelles sont assez comparables par leur style à l’abside. On y trouve la même arcature mais il y a trois arcs par pan de mur. Les voûtes sont les seules de l’édifice qui datent du 13ème siècle.

Le transept est constitué, en plan, de trois carrés juxtaposés : un pour la croisée et un pour chaque bras du transept. Les chapiteaux comme les socles des colonnettes sont ornés de feuilles, de monstres et de personnages.

Cette église possède également un Saint-Jérôme, grande et belle statue en bois.

Les fonts baptismaux sont en pierre et datent du 18ème siècle.
Le Christ en bois est une œuvre d’art populaire du 17 ou du 18ème siècle.
Le lutrin en forme d’aigle remonte probablement à la même période ainsi que la chaire en chêne.