L’église Notre-Dame fut construite au 12ème siècle, il serait difficile d’en donner une description exacte à cause des restaurations successives.

De cette époque subsiste la nef. Elle est bordée d’arcades plein-cintre et a gardé quelques chapiteaux frustres dont un orné de deux grosses cordes posées l’une sur l’autre comme en guise de guirlandes.

L’église fut incendiée par les Huguenots en décembre 1567 : il ne restait debout que les murs.

C’est en 1784 que furent entrepris les travaux de restauration du portail et du perron de l’église. D’autre part, le transept, le chœur et le chevet ont été complètement refaits en 1853 dans le style gothique du 13ème siècle.

La chaire de style Louis XIII, ornée d’une prédication de Saint-Pierre provient de l’abbatiale Saint-Rémi de Reims. L’orgue construit en 1663 provient de l’ancienne église des Cordeliers de Châlons. La dernière restauration de cet instrument a consisté en une reconstitution historique très proche de l’orgue primitif et réalisée par le facteur Pascal QUOIRIN de Saint Didier (84) de 1989 à 1994.

Il est à remarquer dans l’église une pierre tombale portant les armes d’un seigneur de Juvigny mort en 1662, de son épouse et de plusieurs de ses descendants et à l’extérieur, la sépulture de Pierre Alexandre Aubert (1845) curé de Juvigny.